Technique de peche en Méditerranée n°1
"La peche de la soupe"
Cannes et moulinet
Au niveau des cannes il n'y a pas de préférences mais privilégiez les cannes fines pour mieux percevoir les petites touches des poissons de roches.
Au niveau des moulinets utiliser des petis moulinets garni d'une assez bonne longueur de fil assez fin pour pouvoir prospecter des zones un peu profondes.Attention les moulinets utilisés doivent être en bon état.
Montages
Pour pecher tous les poissons dit de soupe en mediterranée, c'est à dire tout les poissons qui composent la traditionelle bouillabaisse, je propose un montage assez simple constitué d'un plomb palangrotte de 30grammes en bas d'un bas de ligne en 30/100. la taille de l'hameçon dépendra de la grosseur des poissons recherchés, personelement j'utilise des hameçons n°16.
Attention dans ce montage le ou les hameçons doivent toujours être au dessus du plomb palangrotte.Si beaucoup de poissons mordent lors de votre sortie a la peche n'hésitez pas a multiplier le nombre d'hameçons sachant qu'aucun hameçons ne doit être en dessous du plomb palangrotte.
Appats
Concernant les appats ce qui marche le mieux est le vers dure mis sur l'hameçon en petit morceau a l'aide d'une aiguille.On peut aussi mettre des demi dures,tous les autres vers, mais aussi des moules,des crabes,des coquillages etc...